Déclaration commune des supporters marocains

L’opinion publique nationale a accueilli avec un grand étonnement les campagnes menées par le bureau de gestion du Raja Sporting Club et certains membres des médias au cours des derniers jours, dont le but était de déformer et d’inciter contre les clubs nationaux, dans une étrange tentative de bénéficier de privilèges en dehors du cadre d’une compétition honnête.

Le bureau de gestion du Raja Sporting Club a dénoncé le report du match entre Nahda Berkane et Wydad Sporting Club, alors que le même bureau a accepté de reporter son match contre Nahda Berkane lors du match aller, ce qui signifie double discours et double principes selon le temps et selon ce qui sert leurs intérêts.

Ici nous soulevons quelques questions, qu’est-ce que le Raja a à voir avec le match ? L’appel est-il un droit qui appartient au Raja seul ? Pourquoi des sophismes incendiaires sont-ils présentés ? L’équipe de l’Armée Royale a été condamnée dans la phase d’appel à jouer deux matchs sans public, pour jet de bouteilles, ce qui est une punition plus que suffisante, et ce qui est surprenant, c’est que la communication comprenait des données fausses et erronées, et la conversion de 5 matchs en 2 matchs.
Sachant que les supporters du Raja ont eu le même comportement au match aller envers le joueur Al-Habti, et que l’équipe n’a pas été suspendue, dans une scène qui reflète l’absence d’égalité des chances.

Le bureau administratif du Raja a parlé de la programmation et de l’absence d’égalité des chances au niveau du nombre de jours de repos, qui sont des données fausses, et dont le but est de faire pression sur la Ligue professionnelle, puisque le Raja a bénéficié de 125 jours de repos, l’Armée Royale a bénéficié de 118 jours de repos, alors que le Wydad Sporting Club et le Nahda Berkane ont bénéficié d’un nombre inférieur, ce qui est normal vu le nombre de matchs continentaux joués cette saison, en plus du fait que beaucoup de clubs souffrent de voyages longs et fatigants, comme c’est le cas pour le Mouloudia Oujda, Hassaniya Agadir, Maroc Tetouani … .

Le bureau directeur du Raja a parlé de l’interdiction, alors que c’est le seul club qui émet des communiqués officiels qui incluent l’interdiction de déplacement des supporters des autres clubs de la manière la plus contradictoire.

Sachant que le nombre de supporters est fixé en accord avec les autorités chargées de la sécurité et que tous les clubs sont égaux à cet égard, le bureau de gestion devrait assumer ses responsabilités directement au lieu de se cacher derrière des griefs pour influencer les émotions.
Comment est-il possible que vos supporters envoient des lettres contre l’interdiction des supporters et que votre bureau administratif émette des avis d’interdiction ?

Nous demandons, en tant qu’amateurs de sport qui aiment le championnat national, et dont la devise est l’esprit sportif, d’adopter le slogan “Égalité des chances” dans sa forme correcte, et de rendre justice au Hassania Agadir, qui s’est vu refuser 3 penalties, et au Maroc Sporting Fassi, qui s’est vu refuser un penalty clair, ce qui a permis au Raja Sporting de gagner 6 points non mérités, et a influencé le cours du championnat.

La défaillance de l’arbitrage a touché de nombreux clubs comme Youssoufia Barchid, Maroc El Fassi et Tanger Union, et il n’est pas raisonnable que le bureau directeur du Raja, qui a le plus bénéficié de l’arbitrage, vienne promouvoir des sophismes.

En tant qu’amateurs de sport, et dans le cadre du droit à l’information, nous voulons connaître les circonstances et les tenants et aboutissants du changement de l’équipe arbitrale pour le match entre le Raja Sports et Hosnia Agadir, sachant que le président de la Ligue de football professionnel, M. Abdessalam Belkchour, a déclaré quelques heures avant le match que la demande de changement de l’équipe arbitrale a été rejetée.

L’égalité des chances devrait ouvrir une enquête pour savoir comment le contrat illégal de Raja avec une société de jeux et de paris et la diffusion de publicités non autorisées sur nos chaînes nationales ont été autorisés, alors qui est au-dessus des lois ?
L’égalité des chances ne signifie pas bénéficier de l’arbitrage aux dépens de Hassaniya Agadir, Maroc Sporting Al Fassi, Nahda Berkane, Shabab Mohammedia et Youssoufia Barchid, l’égalité des chances ne signifie pas changer l’arbitre du match quelques heures avant, l’égalité des chances ne signifie pas comparer les déclarations régulières de Talal sur l’arbitrage, et ce que le porte-parole d’Al Raja a fait, dans une affaire qui s’est produite avant que le joueur Hleiwat ne soit suspendu à vie, alors qui est responsable de l’activation de la peine de suspension, tant que Brahimi exerce ses fonctions normalement ….
L’égalité des chances signifie jouer de manière compétitive et concurrentielle, comme cela s’est produit la saison dernière entre le Wydad Sporting et l’Armée Royale, sans problèmes ni accusations mutuelles.
Nous sommes également surpris par les déclarations racistes provocatrices faites par le fils du président et parlementaire, A.B., à l’encontre des Amazighs sur les médias sociaux.
Nous dénonçons la création de la discorde entre les fils d’une même nation.
Enfin, nous demandons la liberté pour les supporters marocains et la préparation rapide des stades, et nous dénonçons l’insulte à l’image du Royaume et l’incapacité d’organiser des matchs locaux pour des raisons qui nuisent au prestige d’un pays qui se prépare à organiser la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde.

Notre revendication est claire, nous sommes dans un championnat professionnel où il n’y a pas de place pour les tentatives de chantage, pas de place pour bénéficier de privilèges en dehors du cadre de la loi, et les prochains matches seront sous surveillance. D’ici là, tout n’est qu’une question de temps.

Laisser un commentaire

Categories
S'abonner à la newsletter
Obtenez des conseils et des astuces, des mises à jour, des blogs et des offres.
Partager La Publication